Les systèmes de chauffage peuvent durer plus longtemps que presque tous les autres systèmes tant qu’ils sont entretenus annuellement. Il arrivera un moment dans la vie d’une chaudière où elle devra probablement être remplacée, même si elle fait encore tranquillement son travail dans la maison. Il est donc judicieux, d’un point de vue financier, de conserver une bonne trace de la performance globale de votre équipement de chauffage. Cela vous permettra de savoir quand remplacer votre pompe à chaleur air eau avant que des problèmes de sécurité ne surviennent ou que les coûts de réparation dépassent l’achat d’un nouvel appareil.

Rendement réduit

L’un des avantages d’un nouveau système de chauffage est que vous économiserez de l’argent sur les coûts énergétiques. Les coûts de chauffage et de climatisation représentent la moitié de la facture énergétique. La consommation d’énergie du système de climatisation peut être réduite de 20 à 50 % en remplaçant l’ancien équipement par un nouveau système plus économe en énergie. Un système CVC vous coûte de l’argent en factures d’énergie et en coûts de réparation. Le remplacement PAC air eau peut compenser les coûts qui s’accumulent au fil du temps en fonction des facteurs ci-après :

Un appareil toujours en marche : s’il semble que votre chauffage fonctionne toujours, il est temps de le remplacer. Un climatiseur surchargé consomme plus d’énergie, ce qui entraîne une augmentation de votre facture énergétique.

Un thermostat défectueux : vous pourriez investir dans un chrono thermostat qui vous permet de programmer l’allumage ou l’extinction de votre système de chauffage, ventilation et climatisation à certaines heures de la journée. Par exemple, lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez le programmer pour qu’il s’arrête jusqu’à votre retour. Vous pouvez également connecter le thermostat à votre téléphone pour programmer la température depuis n’importe où. Économisez jusqu’à 10 % sur votre facture d’énergie en réglant le thermostat de 7 à 8 degrés par rapport au réglage normal pendant 8 heures par jour.

Un appareil obsolète : en inspectant régulièrement vos équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation et en remplaçant les filtres à air, vous pouvez réduire la consommation d’énergie de l’appareil de 5 à 15 %. Un appareil plus récent pourrait également vous aider à économiser 15 % supplémentaires de consommation d’énergie. Rendez-vous sur www.thermogaz.fr pour en savoir plus.

Profitez de nouvelles technologies

Le but d’un système de chauffage est de fournir de l’air chaud en hiver et de l’air frais en été. Vous avez besoin d’un appareil efficace capable de résister aux températures extrêmes de l’été et de l’hiver. Un nouveau CVC chauffe et refroidit votre maison plus efficacement qu’un ancien. Les chaudières continuent de s’améliorer grâce aux progrès de la technologie. Si votre chaudière a plus de 20 ans, une côte AFUE inférieure est susceptible d’être beaucoup moins efficace qu’un modèle contemporain de mêmes tailles. L’installation pac air eau qui intègre les avancées modernes, vous fait bénéficier d’une énorme augmentation de l’économie. Un système CVC qui fonctionne ne doit pas être entretenu plus de deux fois par an. Cependant, un nouvel appareil compensera le coût de l’entretien et vous permettra de gagner du temps pour fixer de nouveau rendez-vous. En effet, les nouveaux modèles ne doivent être vérifiés qu’une fois par an. Lors de la mise à niveau de votre système de pac air eau, vous pouvez également profiter de nouvelles technologies disponibles pour vous aider à respecter les normes réglementaires.

Évitez les pannes

Votre ancienne chaudière finira par cesser de fonctionner, il est donc impossible de prévoir une installation d’urgence. Cependant, la durée de vie des unités de chauffage, de ventilation et de climatisation peut être prolongée en remplaçant fréquemment les filtres à air, en nettoyant l’unité de climatisation et en programmant l’entretien de routine si nécessaire. Si vous payez plus de 50 % du coût de remplacement pendant la réparation, vous devrez envisager de remplacer le système CVC, ce qui est un meilleur investissement pour vous. Si vous demandez des réparations au moins une fois par mois, vous devrez remplacer les systèmes de chauffage. Si des pièces telles que des compresseurs, des échangeurs de chaleur ou des moteurs commencent à tomber en panne, il peut être coûteux de les remplacer. Chaque fois qu’un expert en CVC vient réparer votre équipement, vous devez également payer la main-d’œuvre.

Pour avoir un système de CVC plus silencieux

Un vieux système de chauffage, de ventilation et de climatisation pourrait faire des bruits forts et inquiétants lorsqu’il fonctionne. Le spécialiste en pose chauffagiste à Bordeaux peut vous aider à déterminer si vous devez remplacer l’ensemble du système de CVC ou si vous devez simplement remplacer une pièce défectueuse.

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à remplacer votre ancienne chaudière, assurez-vous de faire installer votre nouveau système avec l’aide d’experts afin que la chaudière de taille appropriée fonctionne comme il se doit.