Vous souhaitez changer votre système de verrouillage et installer une serrure à crémone chez vous ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier à Paris compétent. En effet, celui-ci pourra vous conseiller sur le modèle à choisir et interviendra pour son installation. Mais alors, qu’est-ce qu’une serrure à crémone et quelles sont ses spécificités ? Explications.

Serrurier à Paris : il vous conseille sur le choix de votre serrure

serrurier parisUne serrure à crémone est un système d’ouverture et de fermeture spécialement conçu pour les portes à deux battants. Elle se compose de deux tringles de fixation coulissantes, qui seront installées à hauteur des mains et au niveau du sol. Ce type de serrure fonctionne grâce à un mouvement de rotation, qui permet de verrouiller ou de déverrouiller la porte.

Avant de vous lancer dans l’achat d’une serrure à crémone, il est vivement recommandé de contacter un serrurier à Paris. En effet, disposer des conseils d’un professionnel est indispensable, surtout lorsqu’il s’agit de l’installation d’un équipement de sécurité. De plus, le choix de ce système de verrouillage dépend de plusieurs critères :

  • Le type et le sens d’ouverture de votre porte,
  • Les points d’ancrage des gâches,
  • Les dimensions de votre serrure,
  • Le matériau qui compose votre porte (le bois par exemple, l’aluminium ou le PVC).

En faisant intervenir un serrurier à Paris comme www.serrurierparis0.com, vous bénéficierez de son expertise. Celui-ci connaît toutes les marques de serrure aussi, il sera capable de vous fournir un équipement de qualité.

Les différents types de serrures à crémone

La serrure à crémone en applique est un modèle ancien, composé de deux tringles et d’un bouton. Sa particularité réside dans son verrouillage, possible uniquement de l’intérieur. Avec une crémone en applique, il n’est pas possible d’ouvrir la porte de l’extérieur. Parmi les autres types de serrures à crémone, nous pouvons citer le modèle à têtière, à barillet, Europa, à larder, la crémone à cylindre ajustable, etc…Le site http://www.mistergoodman.fr vous donnera plus de renseignements à ce sujet.

D’autres équipements sont disponibles dans le commerce, mais concernent uniquement la fermeture de fenêtres. Encore une fois, votre serrurier à Paris sera en mesure de vous recommander l’équipement le plus adapté à vos besoins :

  • La crémone à encastrer : ce type de serrure doit être installé à l’intérieur de l’ouvrant et nécessite de réaliser un logement spécifique, à l’aide du matériel adapté. Seul un serrurier à Paris sera en mesure d’installer cet équipement.
  • La crémone pompier : il s’agit du modèle le plus répandu, utilisé pour ouvrir et fermer une fenêtre à deux battants.
  • La crémone en applique : généralement en fonte, elle doit être conçue sur-mesure afin de s’adapter à votre fenêtre.

Avantages et inconvénients de la serrure à crémone

Le serrurier à Paris pourra intervenir chez vous, afin de prendre connaissance de vos divers équipements et vous recommander la serrure à crémone la plus adaptée. Pourquoi se tourner vers ce modèle en particulier ? Découvrez ses avantages, mais également ses inconvénients.

  • Avantages : l’atout de la serrure à crémone est définitivement son prix. En effet, pour une trentaine d’euros seulement, vous serez en mesure de vous l’offrir. Il existe des modèles plus onéreux mais, si vous disposez d’un petit budget, les équipements premier prix feront parfaitement l’affaire.
  • Inconvénients : malheureusement, la serrure à crémone vieillit mal, notamment celles qui sont installées sur des portes ou des fenêtres en bois. D’où l’intérêt de se tourner vers un produit à bas prix. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, concernant les spécificités de cette serrure, rendez-vous ici.