Meilleur allié de la construction, le bois est un matériau à la fois design et durable. Il habille parfaitement les fenêtres d’une résidence. Le choix d’une ouverture en bois sur mesure allie confort et commodité. Pour vous rassurer, découvrez les principaux atouts des fenêtres en bois personnalisées.

Des ouvertures esthétiques et adaptées à tous les styles

Les fenêtres en bois sur mesure ont l’avantage d’être designs. Elles sont disponibles en plusieurs coloris (chromées, brossées, argentées, etc.). Pour personnaliser la décoration, vous pouvez combiner le bois avec d’autres matériaux comme le verre, l’inox ou encore l’aluminium. Selon vos préférences, vous pouvez agrémenter vos fenêtres de poignées et de croisillons. Les fabricants proposent un large choix de modèles. En fonction des caractéristiques de votre maison, choisissez des dimensions adaptées. Optez pour des fenêtres qui vous ressemblent afin de parfaire la décoration de votre habitation.

Grâce à ses particularités remarquables, le bois s’allie à tous les styles de décoration d’habitat (moderne, classique, scandinave, etc.). Ce matériau pourvoit une ambiance chaleureuse. Il est aussi connu pour sa noblesse. Dans le cadre d’une rénovation, vous pouvez remplacer une ancienne fenêtre en bois à l’identique. Que vous envisagiez de modifier le design de votre façade ou celui de votre intérieur, vous pouvez choisir la personnalisation qui vous convient. Pas besoin d’un long traitement industriel ! Un petit coup de pinceau suffit pour restructurer le coloris de vos menuiseries. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos.

Des fenêtres sur mesure performantes et confortables

Une fenêtre en bois personnalisée pourvoit un confort optimal. Sachez que le bois est réputé pour sa performance thermique et acoustique élevée. Ce matériau est plus isolant que l’aluminium. S’il est associé à des doubles ou triples vitrages, le bois répond parfaitement aux exigences de la RT 2012. Il améliore la performance thermique de votre construction. Les nouveaux modèles de fenêtres récemment lancés sur le marché sont plus étanches à l’humidité et à l’air. Pour être sûr d’acquérir de bonnes menuiseries, assurez-vous à ce qu’elles soient soumises à la norme NF Fenêtres bois ou au classement Acotherm. Pour cela, effectuez votre achat auprès d’un fournisseur fiable.

Les fenêtres en bois sur mesure sont désormais faciles à entretenir. Loin de l’idée courante, ce matériau naturel est simple à maintenir. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles, dont la lasure pour ouvertures d’extérieur. Celle-ci peut tenir jusqu’à deux ou trois ans. Les peintures sont plus durables. En effet, selon leur qualité, elles peuvent tenir jusqu’à sept ans. Par ailleurs, l’apparition des nouvelles solutions a facilité l’entretien des fenêtres en bois sur mesure. Grâce à ces kits, vous n’avez plus à repeindre vos menuiseries trop souvent. Ces produits s’appliquent une fois par an.

Des menuiseries écologiques et économiques

Écologique, le bois pallie à la destruction de l’environnement. Les essences utilisées dans la fabrication de fenêtres sur mesure proviennent de forêts respectueuses du milieu naturel. Les bois exploités sont ainsi soumis à la certification PEFC ou FSC. Ces normes attestent la légalité de l’essence et la bonne gestion de l’exploitation. Sachez que les fenêtres en bois sont entièrement recyclables. Après usure, ces menuiseries pourront servir à la fabrication d’autres produits.

Côté prix, les menuiseries en bois sur mesure sont proposées à tarifs très compétitifs. Ces types d’ouverture sont moins coûteux que les fenêtres en alu ou en PVC de même qualité. Le prix dépend pourtant de l’essence du bois, des dimensions de l’ouverture, du design, de la finition et des vitrages. L’investissement promet ainsi des résultats rentables sur le long terme. En tout cas, avant d’effectuer votre achat, comparez les tarifs et demandez des devis personnalisés auprès de plusieurs fournisseurs.