Le salon est la pièce de la maison dans laquelle vous passez le plus de temps car c’est là que vous vous reposez mais aussi où vous recevez vos amis pour des moments de détente et de partage. Pour profiter pleinement de ces instants, il faut un éclairage parfait. Et s’il passait par l’installation d’un lustre ?

L’éclairage parfait dans un salon

lustre designAvant de faire votre sélection parmi les lustres par Kosilum, il est important de connaître les quelques règles de base à respecter pour un bon éclairage dans un salon. Il peut compter plusieurs espaces comme un dédié à la détente avec le canapé et la table basse, un autre pour recevoir comportant une table et des chaises, voire un autre pour faire office de bureau.

De ce fait, il peut être judicieux de combiner plusieurs sources de lumière grâce à un lustre et d’autres luminaires qui vont apporter une lumière indirecte. Cela est notamment le cas si vous avez un grand salon. Le lustre luminaire est parfait pour amener la lumière principale et éclairer l’ensemble de la pièce ou encore la partie où vous recevez en apportant une luminosité assez vive. Ajoutez ensuite quelques spots encastrés orientables pour créer une ambiance cosy et chaleureuse.

Dans un salon de petite taille, le lustre vous permettra de n’avoir qu’une seule source de lumière qui sera suffisamment puissante pour éclairer l’ensemble de la pièce. Si vous le souhaitez, complétez par quelques appliques. Vous aurez ainsi la combinaison parfaite pour une luminosité homogène et agréable.

Dans tous les cas, il a l’avantage de pouvoir être réglé en hauteur ce qui vous permet d’ajuster la luminosité en la descendant pour la centrer sur un point précis ou au contraire de la monter pour un éclairage complet. Si vous décidez de le positionner bas, veillez à ce qu’il ne soit pas trop descendu afin qu’il ne coupe pas les perspectives de la pièce. Le lustre peut ainsi s’adapter à toutes les situations et répondre à tous vos besoins en termes de lumière dans votre salon.

Pourquoi choisir le lustre comme luminaire pour un salon ?

Le lustre luminaire est parfait pour éclairer l’ensemble de votre salon dans les moindres recoins mais il confère aussi à cette pièce un côté très chic. En effet, en règle générale, il est imposant étant constitué de plusieurs sources lumineuses à ses extrémités reposant sur différents bras. En effet, il est composé d’un élément central au bout duquel se trouvent des cristaux, des pampilles, des coupoles en verre, des bougeoirs… Cela lui donne une grande prestance qui lui impose un aspect chic.

Le lustre permet également d’habiller élégamment votre plafond. Il remplit cet espace de façon majestueuse et qui ne passera pas inaperçu. Il devient ainsi un élément de décoration à part entière, c’est pourquoi il se décline dans de nombreux styles, avec des coloris différents et des matériaux variés. Vous trouverez ainsi sans peine celui qui vous plaira et qui s’intégrera parfaitement à la décoration de votre salon qu’elle soit romantique, moderne, chic, rétro… D’ailleurs, si vous avez besoin d’inspiration pour y créer une ambiance particulière, vous trouverez de nombreuses idées sur sweetyhome.fr.

Par son éclairage fonctionnel et son aspect décoratif, le lustre luminaire s’impose donc comme la source de lumière idéale pour un salon. Le lustre se marie parfaitement avec d’autres sources de lumière plus ponctuelles. Si vous avez besoin de conseils pour les disposer toutes en formant un ensemble harmonieux vous permettant d’obtenir la luminosité parfaite, cliquez ici. Vous créerez ainsi une pièce chaleureuse et agréable où vous aurez plaisir à être.