Votre spécialiste vous propose quelques conseils pour choisir le portail de garage idéal pour le style de votre propriété. Il y a des éléments à prendre en considération lors du choix d’une menuiserie pour votre garage. Plusieurs propriétaires sont confrontés au dilemme du garage. Il est important que votre propriété soit attrayante, mais cela ne veut pas pour autant dire que vous devrez vous ruiner pour un garage personnalisé. L’on est toujours à la recherche de ce que vous devez savoir sur les menuiseries de garages, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour l’architecture de votre habitat et votre style personnel. Parfois, cette porte devient le point d’entrée le plus utilisé dans la maison. Il est donc essentiel qu’elle soit belle et fonctionnelle. C’est pourquoi les fabricants améliorent sans cesse leur technologie, afin de vous fournir la porte idéale, en créant de magnifiques designs à partir d’une variété de matériaux.

De quel type de porte avez-vous besoin ?

– Sectionnelle : une porte de garage sectionnelle est la plus populaire et est créée à partir d’une poignée de sections horizontales montant et descendant sur un rail. – Pivotante : une menuiserie pivotante possède des charnières situées sur le côté de la porte et du mur, qui permettent au garage de s’ouvrir entièrement. De nos jours, les portes carrossées ne se contentent pas de s’ouvrir par pivotement, elles fonctionnent aussi comme une porte sectionnelle. – Coulissante : la menuiserie coulissante permet au propriétaire d’appuyer sur un bouton et la porte fait exactement ce pour quoi elle est nommée. Elle glisse dans un sens ou dans l’autre.

La taille et le style de la porte de garage

Il est important de mesurer votre menuiserie de garage actuelle. Cela vous permettra de déterminer la taille qui convient à votre espace. La majorité des portes simples mesurent environ 2,5 m de haut et 2,7 m de large. Une porte double peut mesurer environ 2,5 m de haut et 5 m de large. Pour ce qui est du style, ce critère est important pour l’attrait de votre propriété. Plusieurs maisons sont conçues avec différents styles, afin de s’adapter aux besoins du propriétaire. Pour votre portail de garage, vous pouvez le peindre de la même couleur que la maison ou l’embellir avec du style et des fenêtres.

Quel matériau pour votre portail ?

Il existe tellement d’options pour de belles menuiseries fabriquées à partir d’une variété de matériaux. De nos jours, les fabricants peuvent concevoir une porte en acier dont l’aspect est presque identique à celui d’une porte en bois classique, mais avec moins d’entretien. – Aluminium ou acier : ce choix peut être un peu plus onéreux. Cependant, les portes en aluminium et en acier sont un excellent choix, car elles sont très durables et assez faciles à entretenir. – Bois : il est traditionnel, chaleureux et améliore toujours l’aspect extérieur. Il a toutefois besoin d’entretien, car il risque de pourrir ou de se fendre s’il n’est pas repeint ou reteint. – Etc.