Pour parfaire les travaux d’isolation des combles, il est préférable de contacter un expert en la matière. Ce dernier reste la personne la mieux placée pour améliorer les performances énergétiques d’une construction. Il est aussi possible de faire appel aux couvreurs certifiés d’une entreprise RGE.

L’isolation du toit, pour un confort optimal

D’après une étude réalisée par les chercheurs, près de 30 % à 35 % des énergies perdues par une habitation proviennent d’une mauvaise isolation des combles. Ce phénomène engendre généralement une augmentation anormale de la facture de chauffage. Dans ce cas, il est conseillé de trouver un artisan qualifié et lui faire faire un diagnostic de l’état de la toiture. N’hésitez pas à lui demander la meilleure solution pour résoudre le problème. Vous devrez probablement procéder à une intervention de réparation ou de rénovation. Cela dépendra de l’état de vos combles et des isolants qui s’y trouvent.

Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, il est préconisé de confier les travaux à une compagnie qui emploie des techniciens RGE. Ces derniers possèdent le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour remettre en état l’isolation de votre toit. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier du Crédit d’Impôt à la Transition énergétique ou « CITE ». Pour trouver un expert en isolation de combles, vous avez plusieurs options. Vous pouvez faire des recherches sur Internet. Vous avez également la possibilité de faire usage du bouche-à-oreille.

Les matériaux les plus utilisés au niveau de la toiture

Pour une bonne isolation des combles, il est crucial de bien choisir le matériau à employer. Il est recommandé d’opter pour de la laine minérale. Il peut s’agir de la laine de roche ou de la laine de verre. En outre, vous pouvez choisir de la laine végétale : l’ouate de cellulose ou la laine de chanvre. Le polystyrène est aussi un excellent matériau d’isolation pour vos travaux. Certains professionnels préconisent l’emploi d’un isolant multicouche. Celui-ci est également connu sous la dénomination d’isolant thermo-réflecteur. Enfin, si vous désirez contribuer à la protection de l’environnement, il est préférable de vous procurer une isolation écologique. Dans tous les cas, il est conseillé de contacter un expert en isolation de combles. Ce dernier possède le savoir-faire et les compétences requises pour vous aider à trouver le matériau idéal. C’est aussi la personne la mieux placée pour réaliser les travaux.

Pour quelles raisons passer par un professionnel

Étant donné l’importance de l’isolation des combles pour le confort thermique de la maison, les matériaux employés doivent être choisis de manière judicieuse. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à une agence spécialiste du RGE. Cette dernière mettra à votre disposition une équipe de techniciens qualifiés et expérimentés. Ils analyseront l’état de vos combles afin de savoir s’il est envisageable de faire une rénovation ou des réparations. En outre, l’expert vous aidera à poser vos nouveaux isolants. Pour trouver l’adresse d’une enseigne d’isolation des combles, vous pouvez faire des recherches sur Internet, demander à vos amis ou vous rendre auprès de la Mairie la plus proche de votre domicile.