Ne faites jamais l’erreur de ne demander qu’un seul devis lors du remplacement de vos fenêtres. Pour être sûr de faire le bon choix, demandez plusieurs devis et prenez en compte certains critères avant la signature finale du document.

Donner les bonnes informations

Pour faire établir un devis auprès de certaines entreprises, vous devez remplir certaines informations qui permettront aux artisans d’avoir toutes les données en main pour établir le montant de vos travaux pour remplacer des fenêtres en PVC. Si vous cherchez à faire établir un devis très précis, rendez-vous sur ce site pour plus d’infos.

Lors de l’établissement d’un budget pour un remplacement de menuiserie, il est important de définir la qualité thermique du verre, qui doit être exprimée en W/m2. Plus le chiffre est bas, meilleure est l’isolation mais attention, le double vitrage et triple vitrage n’ont pas la même capacité d’absorption de la lumière et même si un triple vitrage est plus efficace pour isoler dans les régions très froides, il est souvent recommandé d’opter plutôt pour un double vitrage plus classique.

Pour une rénovation, vous devez aussi préciser les dimensions de vos menuiseries ainsi que la prestation demandée : fourniture, pose ou les deux. Vous pouvez aussi demander à installer certains types de fenêtres comme des menuiseries Veka.

Faire établir plusieurs devis

Si vous voulez remplacer des menuiseries en PVC, il est important de faire établir plusieurs devis avant de choisir l’artisan qui réalisera les travaux. Une telle rénovation nécessite un budget important et demander les coûts de plusieurs entreprise vous permettra d’avoir une meilleure idée des prix du marché.

Il est conseillé de faire appel à une grande entreprise et à d’autres artisans plus modestes pour rédiger des devis. Dans tous les cas, ne contactez pas plus de deux ou trois entreprises pour établir votre budget, vous risquez d’être perdu si vous recevez trop d’offres. Au moment du choix définitif de l’artisan et de la signature du devis, vous devez prendre certains critères en compte pour vous faciliter la vie.

Choisir le bon artisan

Parmi toutes les offres que vous avez reçues pour le remplacement de vos fenêtres, vous devez en priorité choisir une entreprise qui pourra vous faire bénéficier des aides financières pour réaliser un changement de menuiseries. Pour recevoir ces aides de la part de divers organismes, vous devez choisir un artisan qui dispose de la certification RGE.

Ce label est décerné par des organismes comme Qualibat aux entreprises dont les salariés ont acquis des compétences en isolation et peuvent effectuer des travaux assurant une performance thermique suffisante dans le logement. Avant de signer un devis, vous devez contacter divers organismes (notamment votre centre des impôts) pour connaître les conditions de ces aides et avoir une meilleure vision de ce à quoi vous avez droit.